143434
Image 0 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 1 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 2 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 3 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 4 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 5 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 6 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 7 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 8 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 9 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 10 - Fête d'automne et marché du fromages

Fête d'automne et marché du fromages

Quand

Du
au

Info

Piazza Collegiata
6500 Bellinzona
Tél: +41 91 835 43 14
info@commercianti-bellinzona.ch

Dans le centre ville de Bellinzone, plus de 60 stands exposeront leurs produits d'automne, dont la plus grande partie est composée de fromages alpins du Tessin et de la Mesolcina. 41 montagnards offriront au public le fruit de leur dur labeur effectué pendant les mois d'été sur différents alpages.


En fait, la plupart des Alpes ont été téléchargées en septembre, mais certaines ont été prolongées jusqu'au début du mois d'octobre, donc juste avant la révision. Un - ou peut-être le plus grand - marché offrant des fromages alpins, il existe différentes formes de vaches exposées, de chèvres et de vaches et chèvres mélangées et de chèvres.


En complément de l'exposition, il y aura également 2 concours qui définiront le meilleur fromage de tous : un concours "professionnel" sera organisé par un jury de professionnels qui fonctionnera sur la base d'un score détaillé pour chaque formulaire examiné, l'autre sera une opinion populaire, en fait dans chaque stand il y aura des cartes de vote sur lesquelles vous pourrez donner la préférence à un produit par rapport à un autre.


Mais l'événement n'est pas seulement du fromage, il y aura aussi des producteurs de vin locaux avec des dégustations de vin, du miel, des châtaignes, du pain, du chocolat et d'autres produits locaux typiques de la saison autumnale.


Nombreuses sont les activités qui accompagneront le festival, à commencer par celles destinées aux enfants (spectacles de marionnettes, artistes de rue, enclos pour chèvres, ruche éducative et exposition sur l'apiculture, laiterie éducative), à celles destinées aux adultes (différents moments musicaux offerts sur 2 scènes - une sur la Piazza Nosetto et une sur la Piazza Teatro - le concert des cors des Alpes, la fête des champignons, le diaporama sur les alpages et les loups, la transhumance).
 

Un coup d'oeil sur quelques activités :


Laiterie didactique
Une laiterie didactique sera installée sur la place du gouvernement, grâce à laquelle les enfants accompagnés d'un fromager pourront transformer le lait en fromage qui donnera naissance à un fromage. Cette expérience sera très amusante et éducative pour les enfants. Inscription obligatoire (091 825 21 31 ou autunno@commercianti-bellinzona.ch)


Transhumance
Le dimanche matin (11h15 - 11h45), il y aura un défilé de vaches de la gare de Viale et du gouvernement de la place. Les animaux défileront en montrant toute leur beauté et leur élégance, un rendez-vous très excitant à ne pas manquer !


Offres hôtelières pour votre séjour pendant l'événement :
Hotel Internazionale
Hotel La Tureta
Hotel Unione
Hotel La Perla
Hotel Cereda

 

Caractéristiques

  • OUVERT ven.: 17.00 - 21.00
    sam.: 10.00 - 21.00
    dim.: 09.00 - 17.00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires , Marché