BELLINZONESE

Ville de Bellinzona

Bellinzonese


Le territoire du Bellinzonese s’est développé au fil des siècles autour des trois châteaux caractéristiques de la région, développant une identité multiculturelle, grâce aussi à sa position enviable, à la croisée des routes menant au Saint-Gothard, au col du Lucomagno et au San Bernardino.

L’architecture médiévale du complexe fortifié (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000), du bourg, des fortins et des anciens monuments et monastères, dialogue avec les œuvres modernes de grands architectes qui ont embelli le centre historique et ses environs.
 

Le traditionnel marché centenaire du samedi colore le centre historique avec les nombreux étals de produits locaux et artisanaux. Les musées, les églises, les places ou encore le Théâtre Social enrichissent l’offre culturelle alors que des chefs étoilés et des grottos s’inspirent de produits du terroir. Chaque année, la ville est animée par le carnaval le plus célèbre du Tessin, le Rabadan, qui anime les rues du centre avec des masques, des Guggen et des chars.

Plus Moins

#visitBellinzonese_Altoticino


Expériences


Une journée dans le Bellinzonese