97361
Image 0 - Ticino Canoa
Image 1 - Ticino Canoa
Image 2 - Ticino Canoa
Image 3 - Ticino Canoa
Image 4 - Ticino Canoa
Image 5 - Ticino Canoa
Image 6 - Ticino Canoa
Image 7 - Ticino Canoa
Image 8 - Ticino Canoa

Ticino Canoa

Info

purelements® Ticino
Al Quatro 1
6705 Cresciano
Tél: +41 91 233 09 21
Mobile: +41 78 948 12 81
info@purelements.ch
www.purelements.ch

Pagayer au Tessin signifie aussi: plages de sable, palmiers, montagnes, cappuccino et le plein de soleil. Un tour en canoë dans une ambiance méditerranéenne sur fond de montagnes.

Pagayer au Tessin est différent. Le climat méditerranéen rencontre ici des montagnes abruptes. Des palmiers poussent dans la vallée, tandis que les versants raides sont couverts de forêts de châtaigniers. Alors que la plupart descendent dans le sud par l’autoroute, un trajet cap sud, d’ici, sur le fleuve, est bien plus paisible. Les flux de la circulation restent heureusement cachés par la végétation dense des rives et on peut tranquillement laisser vagabonder son regard sur les hauts sommets et les falaises.

Tour Cresciano - Arbedo: 8 Km (Region de Bellinzona)
L’eau bleu vert du Ticino, claire et scintillante, se ramifie à partir d’un large lit de gravier. Ainsi apparaissent îles et larges plages, où l’on peut faire escale et se laisser délicieusement bronzer sous le soleil du sud. La chevauchée des rapides d’Arbedo, en fin de parcours, en constitue le summum.
Pour parfaire ce sentiment de vacances avec soleil, plage et palmiers, cappuccino et gelati ne doivent bien sûr pas faire défaut. La Piazza de Bellinzona, inscrite au patrimoine mondial, est idéale pour cela.

 

Caractéristiques

  • STRUCTURE Canoë