147295
Image 0 - Gotthard Boulder
Image 1 - Gotthard Boulder
Image 2 - Gotthard Boulder
Image 3 - Gotthard Boulder
Image 4 - Gotthard Boulder
Image 5 - Gotthard Boulder
Image 6 - Gotthard Boulder

Gotthard Boulder

Info

leventina@bellinzonese-altoticino.ch

Ces dernières années l’aerial du Col du Saint-Gothard est devenu un point de référence pour les activités de bloc pendant l'été. Son site - rappelons nous que nous grimpons à une altitude qui dépasse les 2’000 mètres - le rend particulièrement agréable lors des chaudes journées d'été.

La présence de lichens (qui ne compromet ni gêne l'ascension) lui donne du charme, nous donnant des vues nordiques bien différentes de celles des endroits les plus célèbres du Tessin. Les lichens, des taches de couleurs vives fortement attachées aux pierres, sont des formes de vie très spéciales car ils se composent de deux types d'organismes vivants étroitement apparentés: un champignon et une algue qui vivent en symbiose.

 

Environnement:
L'escalade au Saint-Gothard se pratique sur des blocs de granit (Gneis) d'excellente qualité. Le style est principalement technique, mais dans de nombreux cas il exige aussi une bonne force dans les doigts. On peut grimper au Saint-Gothard seulement pendant la période d’ouverture du col (juin-octobre). Les premières zones grimpables sont, normalement, “Mushroom” et “Suworow”. Dans les secteurs de la “Schöllenenen”, “Göschenen” et “Wassen”, il est également possible de grimper en dehors de cette période.

L’extension du domaine grimpable au Saint-Gothard, en termes de beauté et de nombre de passages, le fait entrer à tous les droits, avec les aerials “Magic Wood” et “Susten”, dans la triade des Alpes suisses. 

 

Caractéristiques

  • STRUCTURE Escalade