147296
Image 0 - Cresciano Boulder
Image 1 - Cresciano Boulder
Image 2 - Cresciano Boulder
Image 3 - Cresciano Boulder

Cresciano Boulder

Info

6705 Cresciano
info@ticinoboulder.ch
www.ticinoboulder.ch

Ce sont les années de “Dreamtime” et l'actualité liée à l'obtention d'un diplôme symbolique (8c, puis reproposé 8b+) fait rapidement le tour du monde parmi les fans. Le nom de Cresciano devient alors une coutume hors du cercle étroit des "initiés".

“Dreamtime” (le temps du rêve) a marqué un tournant non seulement dans l'histoire de Cresciano, mais probablement aussi dans l'histoire du bloc et la réalisation de cet acronyme évocateur a immédiatement suscité le désir ou la nécessité de s'affronter. Graham et Ondra ne sont que deux des nombreux "grands" noms qui sont arrivés, aussi - mais non pas seulement -, pour cette comparaison. “Dreamtime” n’est désormais plus le bloc le plus dur du monde mais son nom restera toujours gravé dans l'esprit des grimpeurs.

Cresciano reçoit chaque année la visite de milliers de personnes qui participent au maintien en vie et à la diffusion de la pratique du bloc. Il est très adapté pour des excursions d'une journée, des vacances ou des séjours de courte durée, que vous y alliez seul ou en famille, étant donné la rareté des dangers objectifs dans les secteurs centraux et dans certaines zones périphériques. Le climat est doux même pendant les mois les plus froids, ce qui permet de grimper même en hiver.

Il est de facile accès et l'environnement géographique est aussi très intéressant ce qui permet de pratiquer diverses activités comme randonnées et visites culturelles. Ces dernières années Cresciano s'est consolidé comme point de référence en Europe et dans le monde.

Environnement:
L'escalade se pratique sur des blocs de granit (Gneis) d'excellente qualité qui offrent une grande variété de styles: des plaques aux surplombs sans oublier les murs à tasseaux.

Le style d'escalade est généralement technique, mais en plusieurs passages est requise une bonne force dans les doigts. Si la roche très rugueuse favorise une bonne adhérence, d’autre part elle consume rapidement la peau des doigts.

La meilleure période pour grimper à Cresciano est de septembre à avril.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Escalade