133935
Image 0 - Col du Saint-Gothard
Image 1 - Col du Saint-Gothard
Image 2 - Col du Saint-Gothard

Col du Saint-Gothard

Info

Fondazione Pro San Gottardo
6780 Airolo
Tél: +41 91 869 12 35
info@passosangottardo.ch
www.passosangottardo.ch

Il est le roi des cols alpins et est le lien le plus célèbre et important entre le nord et le sud de la Suisse. Avez-vous jamais été au-dessus du col, au lieu d'aller en voiture ou en train dans le tunnel au-dessous? Et pouvez-vous imaginer comment les artisanats locaux ont vécu avant l'ouverture du tunnel ?

 

La montagne du Gothard est probablement la montagne avec le plus de mythes et avec la plus grande histoire sur les lignes de communication en Suisse. L'histoire de la construction du tunnel, qui a eu lieu en 1882, est une histoire de lutte où les hommes ont triomphé sur une nature hostile. Voyageant sur le Saint- Gothard, non seulement on évite de longues colonnes de voitures, mais on bénéficie également d'une vue à couper le souffle, l'un des plus beau au Tessin. Vous pouvez choisir de suivre le périple fascinant de Tremola, considérée comme la plus ancienne route de la Suisse, ou de passer à la nouvelle route le long de laquelle vous rencontrerez une magnifique terrasse panoramique pour admirer la Valle Leventina.

 

Traverser le col du Gothard est une aventure, quel que soit le moyen de le traverser. Il y a trois bus qui parcourent le col chaque jour dans les mois d'été. Pour les plus sportifs, le chemin de la Tremola en vélo est une expérience unique, mais nous recommandons l'utilisation de vélos de montagne. Pour ceux qui veulent franchir le pas dans une atmosphère romantique et antique, vous pouvez voyager sur les légendaires diligences du Gothard, des wagons tirées par cinq beaux chevaux. Sur le col il y a l’Hospice San Gottardo, où vous pouvez vous détendre dans une atmosphère raffinée mais en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure. Pour les curieux, il y a aussi le Musée National du Saint-Gotthard "Sasso San Gottardo" récemment ouvert. Le col est fermé d'octobre à juin.