2797
Image 0 - Château de Sasso Corbaro
Image 1 - Château de Sasso Corbaro
Image 2 - Château de Sasso Corbaro
Image 3 - Château de Sasso Corbaro
Image 4 - Château de Sasso Corbaro
Image 5 - Château de Sasso Corbaro
Image 6 - Château de Sasso Corbaro

Château de Sasso Corbaro

Info

Via Sasso Corbaro 44
6500 Bellinzona
Tél: +41 91 825 59 06
info@bellinzonese-altoticino.ch
www.bellinzonese-altoticino.ch

Tirant son nom de sa situation sur un rocher sombre comme les plumes d’un corbeau (du dialecte «corbatt»), le château de Sasso Corbaro est une forteresse typique des Sforza, dont les murs massifs suivent la simplicité d’une figure géométrique. La cour carrée entourée de hauts murs abrite un donjon et une tour de guet.

 

C’est le seul des trois châteaux pour lequel on dispose d’une date de construction précise: 1479. Il fut bâti en un peu plus de six mois par l’architecte des Sforza Benedetto Ferrini pour compléter la ligne de défense et barrer la route de Milan aux Confédérés.

 

Connu sous les noms de château d’Unterwalden durant la domination confédérée et de château de Santa Barbara en 1818,

 

il est vendu en 1870 à une entreprise qui voulait le transformer en hôtel, puis loué à des familles de Bellinzona comme résidence d’été.

 

Les travaux de restauration (2004-2006) dirigés par l’architecte Paola Piffaretti ont permis d’exploiter au mieux ses potentialités et de réaménager le réseau de sentiers environnants dans le respect de la nature et des paysages.

 

Ne manquez pas les expositions temporaires et permanentes à caractère national et international qui y sont organisées. 

 

La Sala Benedetto Ferrini et la Sala Camino accueillent séminaires et réceptions.

 

L’Osteria Sasso Corbaro vous accueille avec de délicieux plats de saison dans la cour intérieure du château pour un moment de détente et de rencontre.

 

 Situé à 230 mètres au-dessus de la ville, le Sasso Corbaro vous offre un panorama exceptionnel: la vue s’élargit vers le nord, jusqu’à la vallée Riviera dominée par la dentelle de Claro, et au sud elle va jusqu’au bassin du lac Majeur en territoire italien.

 

Il est possible de rejoindre le troisième des trois Châteaux à pied en prenant le raccourci qui monte du château de Montebello, par la route après le deuxième château ou depuis l’hôpital San Giovanni, ou encore en montant à bord d’Artù, le petit train des Châteaux ou en empruntant les transports publics.



Horaires d'ouverture InfoPoint
04.04.2020 - 08.11.2020: de 10h00 à 18h00
09.11.2020 - 31.03.2021 : fermé
Pendant la période hivernale pour les châteaux de Montebello et de Sasso Corbaro, seules les cours extérieures et intérieures peuvent être visitées.
 

Horaires d'ouverture 2021
01.04.2021 - 07.11.2021 : de 10h00 à 18h00


Accessibilité
L’accès des piétons aux Châteaux pour les personnes à mobilité réduite est seulement partiel. Pour plus d’informations contactez l’infoPoint du Château.

Bellinzona Pass
Le Bellinzona Pass est un billet d’entrée qui donne accès aux Trois Châteaux de Bellinzona et à la Villa dei Cedri.

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.