13382
Image 0 - Rifugio Garzonera
Image 1 - Rifugio Garzonera
Image 2 - Rifugio Garzonera

Rifugio Garzonera

Info

Alpe di Prato (sopra Ambrì)
6775 Ambrì
Tel: +41 91 868 11 77
garzonera@gmail.com
www.satritom.ch

Garzonera is located on a welcoming terrace on the edge of a forest of larches and firs, a short distance from the Gotthard massif with its imposing peaks overlooking much of the upper Leventina Valley.

The hut, completely renovated in 1988, has maintained the ancient characteristics of an alpine farmhouse that fits very well into the mountain environment, built with building materials typical of our valleys, a roof in stone, stone walls and part of the walls in wood.

Inside there is a spacious studio with wood and gas stove, a refectory with a wood stove that ensures warmth in all weather, a large table particularly robust. At the back there is the dormitory with about twenty beds, complete with mattress, pillows, linings and blankets.

The lighting is powered by a solar panel system. The toilets are located inside, you can have running water throughout the year, in winter only in the fountain located outside (except for unexpected events).  The hut is easily accessible, especially during the summer, and offers several possibilities for excursions suitable for families, and beginners.

For the most willing, it is possible to undertake a beautiful traverse to Fusio, in Val Lavizzara, passing through the lake of Prato, Sassello pass, lake Sambuco and finally Fusio. Ski mountaineers can find good snow conditions until late spring, thanks to the good exposure of the whole area. You can reach the hut by taking the Airolo-Sasso della Boccia lift facilities, descending on the slopes to the Ravina Alp, then via Pian Taiöi you reach Garzonera.

Opening period, prices and other information: click here.

Features

  • FACILITIES Use of the kitchen area
  • VENUES Suitable for families

13382
Image 0 - Rifugio Garzonera
Image 1 - Rifugio Garzonera
Image 2 - Rifugio Garzonera

Rifugio Garzonera

Info

Alpe di Prato (sopra Ambrì)
6775 Ambrì
Tél: +41 91 868 11 77
garzonera@gmail.com
www.satritom.ch

Garzonera est situé sur une terrasse accueillante à l'orée d'une forêt de mélèzes et de sapins, à courte distance du massif du Gothard avec ses sommets imposants surplombant une bonne partie de la haute vallée de la Leventina.

La cabane, entièrement rénovée en 1988, a conservé les caractéristiques anciennes d'une ferme alpine qui s'intègre très bien dans l'environnement montagnard, construite avec des matériaux de construction typiques de nos vallées, un toit en pierre, des murs en pierre et une partie des murs en bois.

A l'intérieur il y a un grand studio avec poêle à bois et à gaz, un réfectoire avec un poêle à bois qui assure la chaleur par tous les temps, une grande table particulièrement robuste. A l'arrière se trouve le dortoir d'une vingtaine de lits avec matelas, oreillers, doublures et couvertures.

L'éclairage est alimenté par un système de panneaux solaires. Les toilettes sont situées à l'intérieur, vous pouvez avoir l'eau courante toute l'année, en hiver seulement dans la fontaine située à l'extérieur (sauf en cas d'imprévus).  La cabane est facilement accessible, surtout pendant la période estivale, et offre plusieurs possibilités d'excursions adaptées aux familles et aux débutants.

Pour les plus volontaires, il est possible d'entreprendre une belle traversée à Fusio, dans le Val Lavizzara, en passant par le lac de Prato, le col de Sassello, le lac Sambuco et enfin Fusio. Les skieurs alpinistes peuvent trouver de bonnes conditions de neige jusqu'à la fin du printemps, grâce à l'exposition privilégiée de toute la région. Vous pouvez accèder au la cabane en profitant de la télécabine Airolo-Sasso della Boccia, en descendant sur les pentes jusqu'à l'Alp Ravina, puis via Pian Taiöi vous arriverez à Garzonera.

Période d'ouverture, tarifs et autres informations : cliquez ici.

Caractéristiques

  • EQUIPEMENT Equipement de cuisine
  • STRUCTURE Indiqué pour familles