Sabbia del fiume Ticino


À une époque qui se caractérise par la technologie et l’accélération du monde, nous vous invitons à enlever vos chaussures, au sens propre du terme: accordez-vous un moment de pause et évadez-vous de votre quotidien effréné pour vivre l’expérience exaltante du Parcours sensoriel de Castelgrande. Avec pour magnifique décor la cour extérieure du château, juste devant le petit lac, le parcours dispose d’un poste de départ avec des bancs et des meubles à chaussures qui vous permettront de vous déchausser facilement avant de suivre le parcours.


Il ne reste plus qu’à se déchausser et vivre une expérience sensorielle qui permet d’entrer pleinement en connexion avec la nature et le milieu environnant.

QUAND?
Du printemps à la fin de l’automne. Le parcours est ouvert de 10h00 à 19h00.

 

Biasca


De nombreuses possibilités de promenades à pied, à cheval ou en VTT s’offrent aux vacanciers le long des berges d’un large fleuve tranquille. Sur les hauteurs, les petites vallées méritent le détour. Elles sont de véritables mines d’or de produits locaux qui alimentent la gastronomie régionale des «grotti». Le long d’un fleuve qui scande le temps qui passe, saison après saison, s’élèvent des demeures historiques silencieuses, des musées, des monuments d’art roman aux fresques superbes et de petits oratoires. Tout autour, sentinelles garantes de cette croisée enchantée, les caves de granit veillent sur le Chemin des Voyageurs.

découvrir


À ne pas manquer