dim. 23°C
Choisir la ville

Biasca et Riviera

Trait d’union entre la plaine et les chaînes montagneuses du Haut Tessin, la région de Riviera est la destination idéale pour le touriste avide de découvrir tout ce qu’offre le territoire sur une distance de quelques kilomètres. Au cours des siècles passés, la Riviera a pris l’habitude d’accueillir les voyageurs de toute l’Europe, sur le chemin de la traversée des célèbres cols du Saint-Gothard ou du Lucomagno, et de se plier ainsi aux désirs des amoureux de la nature, du sport, des arts, de l’histoire, de la table et du shopping.

De nombreuses possibilités de promenades à pied, à cheval ou en VTT s’offrent aux vacanciers le long des berges d’un large fleuve tranquille. Les plus téméraires peuvent défier le courant à bord d’un canoë ou sur un matelas pneumatique laissant bénéficier aux amateurs de bien-être et de mise en forme des installations sportives adéquates. Sur les hauteurs, les petites vallées méritent le détour. Elles sont de véritables mines d’or de produits locaux qui alimentent la gastronomie régionale des «grotti» ou des restaurants plus sophistiqués où les chefs se plaisent à réinterpréter d’anciennes recettes.

Le long d’un fleuve qui scande le temps qui passe, saison après saison, s’élèvent des demeures historiques silencieuses, des musées, des monuments d’art roman aux fresques superbes et de petits oratoires. Les rues de Biasca, dont la zone industrielle attire la recherche de pointe, sont plus animées et les magasins du bourg se révèlent être le but idéal pour qui préfère le lèche-vitrines ou qui désire assouvir son intérêt pour l’art. Tout autour, sentinelles garantes de cette croisée enchantée, les caves de granit veillent sur le Chemin des Voyageurs.