ven. 18°C
Choisir la ville

Cette région renferme, sur une distance de soixante kilomètres, tout ce que le touriste recherche, hormis les pyramides!

En effet, tout semble y avoir été réuni pour ravir le voyageur: des neiges éternelles aux cimes se découpant dans le ciel, des sentiers enfouis dans la verdure aux palmiers évoquant des destinations exotiques, des petits lacs alpins où se reflètent les chamois aux fleuves tranquilles parcourant une plaine fertile.

Ces terres authentiques, qui mènent au massif du Saint Gothard, se situent au coeur même de l’Europe, à la croisée de l’histoire et des peuples qui, au cours des siècles, ont franchi le célèbre col. Les fortifications, jadis remparts infranchissables et clé des Alpes, restent des vestiges importants de l’histoire des hommes au point qu’elles figurent aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des terres où l’homme a su faire preuve de respect pour le territoire, sachant faire côtoyer les monuments anciens et l’architecture moderne signée par les plus grands architectes contemporains. Ainsi, le visiteur ne peut se contenter d’un seul des joyaux que renferme l’écrin des offres culturelles, historiques et naturelles de Bellinzona et du Haut Tessin.

Toutes sont des pierres indissociables d’un même diadème qui brille en toute saison. Le fil rouge qui relie les gemmes entre elles est celui de l’hospitalité et de l’authenticité. Un itinéraire touristique où se marient parfaitement distractions et traditions, culture et détente, promenades et gastronomie, repos et sport. Une aventure qui se nourrit du changement des saisons et fait naître, chez le visiteur, des émotions inaltérables et, surtout, le désir de revenir pour redécouvrir ces Terres authentiques.